Alors cette Keynote Apple et ces iPhone 11 tu en penses quoi ?

par

dans

Alors bien dormi à cette Keynote ? Quand on regarde les posts d’actualités sur les sites spécialisés de la pomme, il n’y a aucune vraie critique. Pourquoi ? Tout simplement, car si vous critiquez Apple, vous n’aurez plus d’invitation aux Keynote ni de modèles de prêt pour tester leur matériel. Pour tous les médias « pro » la critique n’est pas possible sans conséquence financière et c’est vraiment dommageable.

Que retenir de cette Keynote ? Tout d’abord un produit d’appel plus complet avec ce nouvel iPad qui permet l’utilisation d’un clavier. Là où Apple se trompe en le vendant comme une alternative à un Chromebook c’est qu’il n’est pas possible de le brancher à un écran externe. Autrement dit, vous êtes dans l’obligation de travailler 24/24 sur un écran de seulement 10,2 pouces… Donc à choisir prenez un petit ordinateur portable vous aurez le confort de travail qui va avec.

L’ajout de « pro » dans la gamme iPhone, où comment vendre un produit pour ce qu’il n’est pas. Là encore on ajoute la mention pro pour maintenir des tarifs prohibitifs. Mais puisque c’est réellement pour les pro, où est le support du Pencil ? Le Samsung Note 10 est selon moi bien plus pro dans son utilisation notamment avec la possibilité d’utiliser le téléphone en tant qu’ordinateur d’appoint grâce à la fonctionnalité DEX.

Les trois optiques pour des photos ultras grand-angles. Là, chacun se fera un avis, mais depuis l’iPhone X j’ai délaissé mon téléphone pour les photos au profit de mon Leica. Et je ne reviendrai pas en arrière. Je ne saurais que vous conseiller d’investir dans un vrai compact par exemple le magnifique Sony RX100 VII que vous pouvez emmener partout avec vous et dont les performances en photo sont à des années lumières de n’importe quel téléphone.

Du reste pas grand-chose à se mettre sous la dent, pas d’USB type C. Le design des iPhone reste inchangé, toujours ces bords arrondis alors que les nouveaux iPad Pro sont superbes avec leurs bords anguleux.

Une Apple Watch qui reste allumée comme la concurrence, enfin. Vous n’aurez plus l’air débile en cherchant discrètement à regarder l’heure durant vos réunions.

J’ai récemment décidé de ne plus porter d’Apple Watch, déjà parce qu’au niveau sportif elle est à chier. Il suffit de faire une grosse séance de sport pour que le lendemain elle vous dise de faire aussi bien, alors que théoriquement vous avez besoin de repos.

Il n’est pas possible de tracer une activité via des capteurs déportés sans porter la montre et ça, c’est bien dommage, car impossible de pratiquer certains sports avec.

C’est l’objet ultime de l’obsolescence programmée, une telle montre a une durée de vie de 3 ans maximum. Le coût du changement de la batterie sera aussi élevé que le rachat pur et simple. Au prix d’une Apple Watch, vous pouvez vous acheter une très belle montre mécanique qui, bien entretenue, pourra durer des années et même prendre de la valeur.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *