Améliorez la Touch Bar avec BetterTouchTool

Améliorez la Touch Bar avec BetterTouchTool

Si comme moi vous êtes un adepte de BetterTouchTool vous devez surement l’utiliser. Pour rappel ce petit outil vous permet entre autres de configurer votre souris, trackpad afin d’assigner des actions à n’importe quel geste. Ce petit utilitaire m’est indispensable et il est installé sur ma machine depuis qu’il existe !

Mais aujourd’hui je vais vous parler de ce qu’il peut vous apporter en termes de configuration de la Touch Bar sur un des derniers MacBook Pro. À la manière de Pock dont j’ai fait un article ici, vous pouvez avoir en permanence une multitude d’informations.

Voyez plutôt :

J’aime bien j’avoue avoir les emojis en permanence devant les yeux pour les importer dans mes textes (oui je sais je suis un gamin) 🤷‍♂️

J’ai également ajouté, comme Pock le permet la date, mais à la différence de ce dernier, vous pouvez sur BetterTouchTool configurer le format que vous voulez.

Le widget de batterie est disponible, il est un peu moins joli que sur Pock car l’icône de s’actualise pas en fonction du niveau de charge…

Vous pouvez ajouter le widget météo, ça ne sert pas à grand-chose, mais je trouve ça joli.

J’ai également ajouté le widget de lecture qui vous permet d’afficher un bouton avec le nom de la lecture en cours. Il est compatible avec iTunes et Spotify. Il est cependant plus limité que sur Pock car vous ne pouvez que lancer la lecture ou l’arrêter, vous ne pouvez pas changer la poste en cours.

Enfin j’ai ajouté un bouton qui me permet de basculer à la demande vers le mode sombre. Je ne suis pas un grand fan de ce mode, mais s’il me faut travailler dans un endroit avec peu de luminosité, j’aime bien l’activer.

Amusez vous bien et n’hésitez pas à tester cet utilitaire, une fois configuré il est indispensable 😎 !