Cafetière expresso Jura Ena 7

Cafetière expresso Jura Ena 7

Si comme moi vous êtes accros au café, mais pas n’importe quel café le vrai le bon celui qu’on choisit chez son torréfacteur préféré alors vous allez adorer cette cafetière.

La facilité avant tout

J’ai longtemps été un adepte des cafetières Nespresso parce qu’elles sont simples et pratiques, elles ne demandent pas d’entretien. Et puis j’ai commencé à me rendre compte que j’avais fait le tour de toutes les saveurs. Certes, une ou deux nouvelles saveurs sortent de temps en temps, mais on tourne rapidement en rond.
Il a fallu que je visite un torréfacteur pour comprendre à côté de quoi je passais. Mais comment profiter de ces superbes cafés en conservant la facilité d’utilisation d’une Nespresso ?

jura-ena-7-1

Le café

Grâce à la cafetière expresso Jura Ena 7, vous ne pouvez pas faire plus simple. Vous remplissez le bac à café en grains prévu à cet effet et vous appuyez sur le bouton, le résultat ? Un expresso parfait.
Vous avez la possibilité de mettre du café moulu dans un endroit spécifique, mais il vous faudra en mettre chaque fois que vous voulez une nouvelle tasse. Contrairement au bac qui contient les grains, celui-ci peut contenir de quoi faire une bonne dizaine de tasses.

jura-ena-7-5

L’entretien

Il faut remplir régulièrement le bac d’eau exactement sur le même principe que la cafetière Nespresso. La machine vous indique dès qu’elle a soif. L’inconvénient de la machine c’est qu’elle consomme pas mal d’eau pour se nettoyer, ainsi elle se rince à l’allumage et à l’extinction.
Vous devez vider le “Marc” qui contient le café moulu usagé. Pour cela un simple tiroir à sortir et videz-le dans la poubelle et c’est reparti !

Le choix du café

Un tour chez votre torréfacteur favori et vous allez comprendre que vous étiez prisonniers des capsules Nespresso. Vous n’en reviendrez pas du nombre de variétés de café disponible. Et puis ça sent bon !
Les grands crus de tous les continents sont à vous ! En passant par le café du commerce équitable, car Nespresso n’est pas très transparent là dessus.
Le pont négatif c’est qu’une fois le bac a grains rempli d’une variété de café vous ne pouvez pas en changer sans le finir, fini les tu veux quoi comme capsule ?
Vous pouvez choisir la température de l’eau souhaitée pour votre tasse ainsi que son intensité et même la quantité d’eau dans le cas où vous voulez vous faire un bol de café le matin. Vous avez 3 boutons programmables pour différentes variantes de café.

jura-ena-7-4

Un design sobre et classe

Question de goût, mais je trouve l’esthétique très réussie. Vous avez le choix entre plusieurs coloris vous n’avez plus qu’à choisir la cafetière qui s’intègre au mieux au design de votre cuisine.

jura-ena-7-3

Les plus:
* Simplicité
* Coût de revient du café
* Entretien
* Diversité du café

Les moins:
* Même café pour deux tasses d’affilée

N’attendez plus et offrez-vous la pour Noël !