Comment se lever tôt

Comment se lever tôt

Comment se réveiller comme une fleur le matin ? Et bien comme une fleur ce n’est presque pas possible sinon personne n’aurait de problème… Mais pour vous faciliter la tâche, il existe quelques méthodes ou plutôt des conseils.
Tout d’abord, il faut un réveil (pas bête hein?). Personnellement, j’utilise le réveil Philips qui possède une led intégrée qui permet d’activer la lumière en même temps que la radio. Vous pouvez mettre une alarme simple ou des chants d’oiseaux, mais je ne suis pas un grand fan des levés avec des bruits bizarres.

Ensuite, le principe est simple il va falloir créer une habitude de levée au saut du lit. Dès que le réveil sonne levez-vous. N’attendez pas que le petit diablotin, dans votre tête, vous dise qui fait plus chaud sous la couette sinon c’est raté. Ça sonne je me lève même comme un zombie.

alarm-clock-219613_1280

Il faut pour créer cette habitude, programmer le réveil toujours à la même heure. Peu importe l’heure du coucher, il faut laisser le réveil à la même heure chaque matin pour que ça fonctionne. Au début et de temps en temps vous aurez besoin de sommeil, allez juste au lit plus tôt le soir.
On à tendance, le soir à rester éveiller bêtement sans avoir d’autre seul but que de ne pas se coucher. Or, ces heures perdues le soir à glandouiller ne servent pas à grand-chose. Si, ces heures vous empêchent d’arriver à l’heure au travail, d’être de mauvais poil le matin et de ne jamais avoir le temps de faire quoi que ce soit, autant les utiliser pour vous reposer.

Créez-vous cette habitude de lever le matin à l’heure de votre choix, mais faites en sorte qu’elle soit la même tous les matins. Planifiez-vous quelque chose d’intéressant à faire dès le lever pour vous motiver. Couchez-vous le soir dès les premiers signes de fatigue. Regarder vos émissions favorites en replay ça vous permettra d’organiser votre soirée et de ne plus la subir.

C’est en somme des conseils tout simples, mais qui fonctionnent dès l’instant où la motivation est là. Et puis, quoi de mieux pour la nouvelle année de prendre une bonne résolution.

Je vous conseille ces deux petits livres ici et très bien écrits qui m’ont inspiré. À vous la journée en forme ! Alors toujours motivé pour se lever tôt ?