Corriger vos fautes d’orthographe depuis n’importe où.

Corriger vos fautes d’orthographe depuis n’importe où.

Antidote est un correcteur orthographique de premier choix. Pour ceux qui utilisent régulièrement celui intégré dans Microsoft Word, Antidote se situe encore bien au-dessus en termes d’efficacité.

Arrivée d’une application sur le Web

La grande nouveauté de cette version c’est que l’entreprise développe une application web qui reprend quasiment toutes les fonctionnalités de l’application native. De ce fait, Antidote devient une application vraiment universelle et utilisable depuis n’importe où. Je pense que c’est vraiment une bonne décision, notamment pour des étudiants qui investissent dans un simple ChromeBook qui mise essentiellement sur le web. Les utilisateurs de telles machines pourront enfin avoir à disposition un correcteur orthographique digne de ce nom. Mais aussi pour les utilisateurs comme moi qui ont une machine différente pour le travail perso et pro, ce qui évite d’avoir deux licences.

L’intégration du site web est vraiment efficace et fonctionne avec l’extension dans votre navigateur. Par exemple, il vous suffit de rédiger un mail dans Gmail puis de cliquer sur l’extension pour que le contenu de votre mail soit importé directement sur le site d’Antidote. Mais le plus beau, c’est que dès que vous effectuez une correction dans ce texte, elle est répercutée automatiquement dans Gmail.

Malheureusement tout n’est pas parfait. Comme je l’expliquais dans cet article, Safari pour iOS est une pâle copie de la version Mac et la version web d’antidote bug énormément dans ce navigateur. Je trouve qu’en utilisant Firefox pour iOS l’interface reste utilisable, mais ce n’est pas parfait. Vivement iOS 13 🎊🎉.

Vous pourrez enfin corriger vos fautes d’orthographe depuis n’importe où ! Plus de raison pour en faire…