Courir en chanson avec les écouteurs Mpow Swift

Courir en chanson avec les écouteurs Mpow Swift

J’aime bien faire du sport en musique, je réserve les écouteurs aux pratiques sportives qui ne sont pas dangereuses avec le port du casque comme le running sur chemin ou le crossfit.
Après avoir essayé une paire d’oreillettes qui faisaient aussi office de lecteur MP3, je me suis mis à la recherche d’une paire d’oreillettes Bluetooth afin de pouvoir profiter du nouveau service Apple Music. J’ai porté mon dévolu sur la paire Mpow Swift, et tout ce que je peux dire c’est que je suis ravi.

Mpow Swift

Je ne cherchais pas la top qualité, surtout pour faire du sport avec des écouteurs, je voulais quelque chose de léger et d’insonorisé. Ce modèle est parfait, vraiment léger, le câble derrière la nuque est souple. Ce dernier point est important, car ça évité d’entendre le bruit du frottement du câble rigide sur le t-shirt…
Ils tiennent parfaitement lors des séances de Crossfit, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas faire vos pompes poirier. Ceux sont des écouteurs intra-auriculaires, on aime ou on n’aime pas, moi c’est le modèle que je plébiscite, c’est selon moi le meilleur compromis isolation-légèreté.

Mpow Swift

Niveau qualité du son je suis impressionné pour un tel tarif, je ne pensais pas que ça serait aussi bon. Disons que pour tous les styles de musique ça passe sans problème. Encore une fois, ces écouteurs me sont d’abord utiles pour le sport, où on ne prête pas forcement attention aux micros détails des riffs guitares.

Les contrôles sur le casque sont bien utiles pour allumer-éteindre l’appareil bien sûr, mais surtout pour baisser ou augmenter le volume. Il y a un micro externe, que je n’ai pas testé, car c’est un gadget pour moi.
Il y a une prise micro-USB pour le chargement, compter environ 2h pour le charger complètement et 5–6h d’autonomie.

Mpow Swift

En résumé 20€ très bien investi pour des écouteurs sans fil (Bluetooth), qui me permettent d’écouter de la musique pendant mes séances de sport accompagné de mon téléphone ou de mon Apple Watch.