Ce matin, je prends mes AirPods 2 pour une séance de sport et paf, le drame, seulement un écouteur de chargé l’autre est à plat. C’est la deuxième mésaventure de ce type avec cette version. Il m’était arrivé la même chose plusieurs fois avec la première version.
Ça n’arrive qu’à moi ? Ce genre de mésaventure m’énerve au plus haut point. Avec la technologie filaire, ça ne risquait pas d’arriver, mais je ne pensais pas qu’avec une marque comme Apple cela pouvait arriver.
Bref sur le coup vraiment déçu, je vais faire changer le boitier ou l’écouteur par le SAV Apple puis je ne veux plus entendre parler de ces AirPods.
Du coup, direction Darty pour l’achat des derniers Sony Wireless WF-1000XM3. Je ne pensais pas les acheter puisque pour moi le manque de bouton de volume était un critère important, mais bon…
Alors que dire de ces écouteurs ?
Le son c’est une tuerie
Commençons par ce qui claque, dès la mise en route le son est parfait ! Loin de tout ce que j’ai pu entendre avec des écouteurs Wireless, j’adore, vraiment. Vous pouvez gérer l’equalizer avec l’application, j’ai boosté les basses pour voir et ça dépote pas mal. Difficile de prendre ces écouteurs à défaut niveau son, Sony gère.
Je n’entends plus rien ou presque 😝
L’application permet de gérer la réduction de bruit, elle permet notamment automatiquement de gérer la force de la réduction. Personnellement, je n’ai pas trop vu la différence entre les différents modes.
C’est appréciable de l’avoir, mais elle n’a rien à voir au niveau des performances avec ce qui peut se faire sur les écouteurs à arceaux.
J’ai remarqué que lorsque la réduction de bruits est gérée automatiquement, il y a quelques coupures de son, alors que si elle est désactivée, je n’ai plus eu de coupure.
Ce qui nous amène à la stabilité de la connexion, donc je vous disais avec la réduction active, et gérée automatiquement, il me semble que c’est moins stable que si elle est active, mais gérée par vous-même (via le bouton dédié).
L’ergonomie au poil 🧔
J’avais peur de ne pas pouvoir gérer le volume directement depuis les écouteurs en l’absence de boutons dédiés, or comme pour les AirPods vous pouvez gérer le volume via Siri. En maintenant appuyer le bouton droit (bouton tactile), l’assistant se lance et je n’ai plus qu’à lui demander de mettre le volume à un certain pourcentage.
Vous pouvez attribuer des fonctions aux deux boutons, moi j’ai laissé par défaut, c’est-à-dire la gestion de la lecture (pause, play, avancer) pour le bouton droit et la gestion du niveau de réduction de bruits côté gauche.
Le gros boitier
Autre bonne nouvelle, le boitier se recharge en USB C ! Youpi ! Même les derniers iPhone 11 ne savent toujours pas le faire, c’est dire la performance de Sony.
Le boitier est très joli même si je pense qu’il va s’user rapidement. Il est très bien fini et maintient les écouteurs via un bon aimant.
En revanche, pas d’indicateur de charge, je ne comprends pas pourquoi Sony n’a pas pensé à mettre 4 LED pour indiquer la charge du boitier comme Bose l’a fait pour ces intra…
Je le trouve personnellement trop gros en comparaison des AirPods il fait le double de sa taille.
Astuce
Petite astuce pour appairer vos écouteurs Sony Wireless WF-1000XM3 s’ils sont déjà appairés à un dispositif, il suffit de maintenir appuyés la surface tactile de chaque écouteur. C’est tout simple, mais pas très intuitif.
This is the end des Doors (à écouter avec ces écouteurs)
Voilà que dire de plus, ce qu’il faut retenir c’est que ces Sony Wireless WF-1000XM3 sont au top niveau finition. Ils ont une qualité de son délirante. Ils sont livrés avec 7 paires d’embouts donc ils conviendront à tout le monde.
Je les adore et je suis prêt à oublier les petits défauts, un boitier trop gros et sans témoin de charge. Il ne supporte pas plus d’une connexion Bluetooth simultanée. Le kit mains libres pas terrible et puis avec des intra on a l’impression de parler dans un aquarium 🐠.
Pour tous ceux qui aiment le bon son, ces écouteurs sont des compagnons à emmener partout !
Laisser un commentaire