Fixation iPhone Quad Lock pour vélo

Fixation iPhone Quad Lock pour vélo

Dans la série quad lock je vous présente la fixation pour vélo. Suivra ensuite Le test de la fixation pour moto, voiture et running.

Cette fixation très pratique comprend une housse de protection pour iPhone ou Samsung galaxy s4. Cette housse est classique, mais elle a la particularité d’avoir un petit renfoncement au dos qui permet de la verrouiller à la fixation de votre choix.

La fixation que je vous présente aujourd’hui est celle pour vélo. Elle se fixe très rapidement grâce à des élastiques en caoutchoucs. Elle peut aussi se fixer par l’intermédiaire de liens autobloquants si vous ne voulez pas l’enlever.

DSC07270 (1)

Une fois le support sur le vélo il ne reste plus qu’à mettre le téléphone avec sa housse dessus. C’est ici que le système quad lock se distingue de la concurrence, il suffit de tourner le téléphone sur le support d’un quart de tour et les deux parties sont solidement arrimées. Vous pouvez me faire confiance l’ensemble ne bouge pas même sur terrain escarpé pour le VTT.

DSC07269 (1)

Le système de fixation est universel et permet par l’intermédiaire de la housse pour téléphone de s’arrimer partout. Le fabricant à prévu une fixation pour voiture, pour la course (sous forme d’un brassard) et des supports adhésifs que vous pouvez coller n’importe où (pour fixer votre téléphone dans la cuisine ?).

DSC07273 (1)

Il existe un système de fixation universel pour d’autres téléphones que les 2 cités au-dessus. Pour cela il suffit de commander cette fixation qui va venir se coller sur le téléphone ou votre housse favorite et permettra de s’arrimer aux différents supports existants. Je l’ai testé sur un nexus 4 avec une housse en silicone, il faut juste y mettre une pointe de super glue et ça tient très bien.

Le système est un peu cher, mais est vraiment robuste et performant.