Gare aux produits reconditionnés Amazon

Gare aux produits reconditionnés Amazon

Cela fait 2 fois que j’achète des produits reconditionnés Amazon. Une première fois pour l’écran DELL 24 pouces et une seconde fois pour un SSD Samsung EVO 840 de 1 To. À chaque fois j’ai des problèmes avec ces articles… Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des idiots. Si un client renvoie un produit, car non conforme, Amazon se doit de le renvoyer au constructeur et PAS de le remettre en vente un peu moins chère, c’est scandaleux.

J’avais commandé 2 écrans DELL, l’un d’entre eux s’éteint de façon aléatoire, j’ai été obligé de le renvoyer. Pour le disque dur SSD c’est à peine s’il écrit et lit à 40Mo/s pour un disque qui peut faire du 400 voir plus…

Donc un conseil, n’achetez pas les produits reconditionnés sur Amazon, vous allez économiser 5% du prix, mais vous avez une chance sur 2 de le renvoyer !

J’ai une autre anecdote, sur le forum de Alphadxd, une personne avait acheté un Sony A7. Après avoir fait quelques tests, elle s’aperçoit que les images sur les bords dévient vers une couleur. Elle décide de renvoyer l’appareil dans le mois qui suit à Amazon. Elle est remboursée, jusque là tout va bien et signale que l’appareil a un problème. 1 semaine après qu’elle ne fut pas sa surprise de voir l’appareil en vente en reconditionné !

En revanche du côté de Apple, j’ai déjà commandé énormément de matériel en Refurb et je n’ai JAMAIS eu de problème ! Au moins Apple teste les appareils avant leur revente…