Kalahari 14, le compagnon idéal du Sony A7r

Kalahari 14, le compagnon idéal du Sony A7r

Comme je l’ai expliqué dans mon article sur le Sony a7r, j’ai revendu mon ancien Alpha 77 et son objectif 16-50 SSM et mon Sony rx100 car avec le A7r, Sony a regroupé le meilleur des deux mondes en un seul boitier à savoir la compacité et qualité d’image. Depuis ce A7r ne me quitte plus et pour pouvoir m’accompagner partout j’ai investi dans un sac bandoulière très discret. J’entends par discret qu’on ne sache pas qu’il y a un appareil photo à l’intérieur. J’ai jeté mon dévolu sur le sac Kalahari L14, marque Allemande que je connaissais pas.

DSC06287

Taille idéale

Sa taille est adaptée à la mobilité. Elle permet de stocker deux objectifs et l’appareil photo lui même. Je peux mettre l’objectif Canon fd 50 1.4 SSC monté sur l’appareil et il y a la place pour l’objectif Canon fd 135 2.5, c’est les deux objectifs les plus encombrants que je possède. En temps normal je mets l’objectif Zeiss 35mm fe et le Voigtlander 50 1.5 ensemble dans la sacoche.

DSC06293

La sacoche possède en plus de la partie principale, 3 poches, 2 poches latérales de la taille d’un iPhone et une sacoche opposée à l’ouverture. Dans cette dernière n’espérez pas y mettre plus qu’un petit chiffon pour nettoyer l’objectif ou un carnet de note très fin car elle est étroite.

DSC06291

Dans les 2 poches latérales vous avez la possibilité de mettre 3 batteries pour l’appareil photo et une carte mémoire dans chacune d’entre elle. La partie principale peut être divisée en 3 parties avec des intercalaires en mousses qui se place avec des scratchs.

 DSC06294

Qualité

La première chose qui m’a marqué c’est la qualité du cuir. A l’ouverture du paquet ça sent le cuir et j’adore, les coutures sont faites à la main et paraissent de bonne facture. Les parois sont bien rembourrées ce qui offre une protection optimale au contenu. Les intercalaires sont bien rembourrées aussi même, un poil trop, car on perd un peu d’espace. Les poches se ferment par l’intermédiaire d’un aimant, pratique et rapide.

DSC06292

Prix

J’ai pas vraiment hésité à commander ce sac car après avoir vu le prix des sacoches en cuir Gariz (plus de 300€) je n’avais pas le budget pour. Cette sacoche Kalahari made in germany coute 100€ tout rond soit 13 du prix de la Gariz. Je ne suis pas déçu pour l’instant, je ferai un retour dans quelques mois pour confirmer ou pas la longévité du produit.

 DSC01420

Reste le goût et les couleurs, la sacoche est rectangulaire et vous n’avez pas le choix des couleurs c’est marron ou rien donc si vous n’aimez ni l’un ni l’autre il va falloir chercher autre chose… Perso je suis fan, look vintage et intemporel

DSC01421