La Keynote de septembre 2019 sent l’ennui à plein nez

La Keynote de septembre 2019 sent l’ennui à plein nez

Je ne sais pas vous, mais si les fuites sont exactes et qu’il n’y a pas plus à cette Keynote de 2019 on va bien s’emmerder quand même.

Qu’est-ce qu’Apple nous réserve selon les rumeurs :

  • un iPhone avec un capteur photo tout moche et qui a pris une claque niveau design par la concurrence
  • un iPhone XR avec le strict minimum pour vous le vendre plein pot
  • une recharge sans fil inversé qui va vider la batterie de votre iPhone encore plus vite
  • un objet connecté pour retrouver ces clés 🔑, bon là je veux voir comment ils vont implémenter la chose, car ça peut-être bien utile

Personnellement, j’attends le descendant du tout mignon iPhone 5SE, en gros, un téléphone Apple qui fait le minimum sans fioritures. Un téléphone simple qui se fait oublier, qui ne cherche pas à remplacer un appareil photo et qui reste à un prix tout doux (genre 400€). Le genre de téléphone qui est réparable avec des pièces pas trop chères, car quand on voit le prix des pièces et assurances des derniers modèles c’est du grand délire.

Ensuite j’aimerais beaucoup une Apple Watch complètement autonome sans avoir besoin d’un iPhone, tout simplement. Abandonner le téléphone, seulement une montre et des AirPods. Oui ça serait vraiment le top selon moi.

Oui et puis des OS stables dès les premières versions, car c’est relou d’attendre 6 mois avant de ne plus avoir de gros pépins. Je sais, je suis fou, je conserve mes données perso sur iCloud et Apple Notes. J’ai toutes mes photos en RAW sur iCloud également, donc à chaque mise à jour de l’OS je serre les fesses pour que tout reste en place.

Je ne sais pas vous, mais la Keynote de Microsoft sur les surfaces à soi-disant doubles écrans me tarde vraiment, en comparaison de celle d’Apple, et pourtant je n’arriverai pas à me faire à Windows.