Lire les articles premium en hors ligne avec pocket

Lire les articles premium en hors ligne avec pocket

Si vous ne connaissez pas Pocket, honte à vous 😂. Bon je vous rappelle à quoi sert la bestiole. C’est un service en ligne qui permet de sauvegarder un article glané sur le web pour le lire plus tard voir en hors connexion quand vous êtes bloqués dans les transports en commun par exemple. Le service est disponible sur tous les supports, je l’utilise essentiellement sur iOS via l’application dédiée que vous pouvez télécharger ici. Je vous conseille également l’extension pour votre navigateur, le service a été racheté par Mozilla donc sur Firefox vous n’avez pas besoin d’extension, il est intégré au navigateur (d’ailleurs à ce propos ça serait bien que le service soit intégré à l’application mobile…).

Donc ce qui est génial avec ce service c’est que si vous n’avez pas le temps de lire l’article il suffit de l’enregistrer dans Pocket pour le lire plus tard.

L’objet de cet article n’étant pas de vous présenter le service même si c’est fait ✅, je veux vous présenter une option que je trouve intéressante 🧐. Si vous êtes abonnés à un journal ou un site dont les articles ne sont visibles que sur abonnement, vous pouvez quand même lire les articles dans Pocket sur votre mobile. Pour ma part je suis abonné au journal Le Monde 🗞, j’enregistre les articles accessibles uniquement aux abonnés et je peux les lire dans Pocket.

Pour rendre la chose possible, il faut se rendre dans les réglages de l’application et se connecter avec votre compte sur le site. Une image vaut mieux qu’un long discours :

Une fois connecté à votre site favori vous pourrez ajouter des articles à Pocket qui seront lisibles dans l’application. À présent j’ouvre l’application Le Monde pour sélectionner les articles qui m’intéresse, ainsi je les mets dans l’application Pocket pour pouvoir les lire et même les retrouver pour plus tard.

J’espère 🤞 que cet article vous aidera à prendre le temps de lire les articles importants.