L’attaque Du Ver soaksoak

L’attaque Du Ver soaksoak

Ce blog a été victime du ver soaksoak. C’est du code malicieux qui s’installe sur les pages du blog grâce à une faille d’un plugin de wordpress, RevSlider en l’occurrence. 100 000 blog ont été bloqués par Google pour éviter qu’ils puissent être néfaste aux visiteurs qui visiteraient les blog infestés, dont le mien…

J’ai eu beaucoup de mal à m’en débarrasser, il m’a fallu réinstaller de zéro ce blog, heureusement je n’ai pas perdu les articles, c’est déjà ça. J’en ai profité pour changer le thème qui s’adapte mieux à tous les types d’écrans (téléphones, tablettes, etc. )

Cette réinstallation ne s’est pas déroulée sans mal, j’ai d’ailleurs perdu quelques photos d’illustration des articles. Sachant que partager de belles illustrations avec vous est l’intérêt premier de ce site, je suis un peu déçu. J’espère ne pas me faire attaquer à nouveau et pour cela, je ne peux que vous conseiller d’éviter d’installer tous les plugin qui vous passe par la tête sur wordpress. Limitez leur nombre c’est limiter les risques de failles qui permettent à des idiots de les exploiter.

En attendant passez de bonnes fêtes.