Newsify le rss facile sur iOS

Newsify le rss facile sur iOS

Cela faisait un moment que je cherchais à remplacer le célèbre feedly sur iOS. Si vous êtes adepte des flux RSS pour suivre vos sites préférés, ces applications vous facilitent la vie. Ce n’est pas qui soit mauvais, mais il manque une fonctionnalité primordiale pour moi c’est la fonction mobilizer. Cette fonction qui vous permet de lire un article dépourvu de toute gêne. Un peu à la manière de la fonctionnalité lecture de safari qui le fait préférer safari à Chrome sur iOS.

Le remplaçant de feedly se nomme newsify. Ce nom ne vous dit peut être rien, en effet il n’est même pas traduit en français pour l’instant. Mais c’est bien là son seul défaut.
Il possède toutes les fonctionnalités de lecture intéressantes. Par exemple il est possible d’un simple glissement de doigt vers la droite d’ouvrir l’article dans instapaper. Maintenez appuyée sur le titre d’un article pour mettre une étoile ou l’envoyer directement sur pocket.

Pour les gens qui n’aiment pas perdre du temps à synchroniser ses flux, newsify peut le faire pour vous en arrière plan. Il possède un dark mode qui s’enclenche tout seul en fonction de la luminosité comme sur l’excellent tweetbot.

Bref quand je vous dis qu’il est parfait à vous de l’essayer.