N’oubliez plus vos mots de passe avec Lastpass.

Voici un service qui va vous changez la vie. Combien de mots de passe utilisez-vous pour tous vos services web ? Un seul ? Grosse erreur. Vous prenez le risque qu’un méchant pirate arrive à vous subtiliser le mot de passe sur un site et puisse accéder à tous les autres.

La règle de base est “ne pas utiliser le même mot de passe sur les services internet”. Je sais, c’est compliqué de tous se les rappeler. J’ai une solution à ce problème. Elle ne coûte presque rien, elle s’appelle Lastpass.
Ce service vous permet de conserver tous vos mots de passe, stockés bien au chaud par l’intermédiaire d’une extension que vous allez installer sur tous vos navigateurs. Le service vous permet d’enregistrer pour vous, un mot de passe que vous avez entré sur un site où il peut vous en générer un très compliqué qui sera impossible à deviner.

Plus besoin de retenir vos mots de passe, la petite extension vous les pré remplira dès que vous irez sur un site sur lequel elle a déjà enregistré un mot passe.

Le service premium coûte 15€ par an et vous permet de disposer de vos mots de passe sur vos téléphones mobiles et autres tablettes. De la même manière que l’extension du navigateur l’application s’installe comme une extension sur votre mobile afin de pré remplir vos mots de passe sur le web.

Une fonctionnalité intéressante qui est embarquée c’est la possibilité de stocker des informations personnelles, comme son adresse, son nom et prénom afin de remplir les formulaires plus rapidement. Dès que l’extension détectera un formulaire à remplir avec ces informations, vous aurez la possibilité de lui faire remplir automatiquement. De même Lastpass gère l’enregistrement des numéros de carte bancaire… mais là personnellement ça va trop loin, je ne lui prête pas ces informations.

C’est une application très utile pas chère et qui vous change la vie lorsqu’il s’agit de s’authentifier sur internet. Elle est multi plateforme, que demander de plus.