Partage rapide de lien

Pushbullet ou comment envoyer rapidement un lien depuis son ordinateur vers un téléphone ou une tablette.
Combien de fois je me suis envoyé l’adresse d’un restaurant depuis mon ordinateur par mail à mon téléphone. Désormais c’est fini plus besoin de passer par le mail, il y’a une app pour ça.

Le principe est simple vous regardez une page web depuis chrome et par l’intermédiaire de l’extension pushbullet vous pouvez envoyer cette page directement sur votre iPhone ou votre téléphone Android en push.
Ce service est d’autant plus complet qu’il ne s’arrête pas à l’envoi d’une URL. Il peut envoyer une image ou un fichier directement sur votre téléphone ou tablette pour peu qu’elle soit compatible avec l’application.

L’essayer c’est l’adopter. Un petit coup de gueule contre l’os d’Apple qui, trop bridé, ne permet pas comme sur Android d’envoyer les notifications de son téléphone directement sur l’extension chrome pushbullet. Cette fonctionnalité peut être utile surtout au boulot pour ne pas avoir à sortir son téléphone à chaque vibration. Vous retrouvez ensuite toutes les notifications Android dans Chrome sur votre ordinateur. Elle est pas belle la vie d’un Geek ?