Retour sur la Kobo Aura H2O

Retour sur la Kobo Aura H2O

Nouvelle Kobo aura h2o pour lire sous l’eau ?
Kobo met à jour sa Kobo haut de gamme avec ce petit lifting apporté à la Kobo aura HD dont j’avais déjà loué ses qualités sur ce blog.

Mais qu’apporte telle de plus ?

  • la h2o ne craint plus le sable ni les projections d’eau à la manière des derniers Sony Xperia Z (à quand sur l’iPhone ?). C’est bien, mais moins indispensable que pour un téléphone. L’avantage c’est qu’on peut l’embarquer l’été sur la plage sans crainte. Le sable n’aura aucun méfait sur cette liseuse. Et c’est bien là le seul avantage que j’y trouve.
  • Un dos légèrement revu pour un touché plus agréable. Ce n’était pas indispensable, mais le dos a été amélioré avec un grip qui permet une meilleure prise en main.
  • Et… C’est tout, si, on remarquera quand on est habitué à l’ancienne que la couleur du rétro éclairage est moins bleu. Je dirai même qu’il rend plus blanche la page ce qui rajoute un effet proche du papier. D’ailleurs, sur l’ancienne version je ne mettais quasiment jamais le rétro éclairage alors qu’avec cette version il est quasiment toujours allumé. Le rendu whitepaper pour emprunter le terme au Kindle est parfait.

kobo h2oKobo Aura HD

Au rayon des améliorations, c’est tout. On profite avec le gain de l’étanchéité d’une meilleure finition. La tablette ne craque pas quand on l’a serre très fort ce qui prouve qu’il y a bien des joints qui font leur boulot. On gagne un cache au niveau de la prise USB sur le bas de la tablette. C’est mieux fini encore une fois. Par contre on perd le bouton d’éclairage en haut de la tablette ce qui rend obligatoire l’allumage ou l’extinction au niveau de l’interface logicielle. Un raccourci existe, il suffit de faire glisser son doigt sur le côté gauche de haut en bas pour baisser la luminosité ou l’inverse pour l’augmenter, pratique, mais moins rapide qu’avec un bouton physique.

C’est lent…

L’interface est toujours la même puisque le système lui n’a pas changé. Les défauts sont toujours les mêmes à savoir une lenteur énervante. Cette lenteur est vraiment énervante, surtout quand on voit que Amazon avec sa Kindle bas de gamme fait beaucoup mieux en terme de réactivité !!

Mais c’est la meilleure… pour l’instant !

C’est toujours la tablette de référence pour moi puisque pour l’instant en attendant la Kindle voyage c’est la seule à disposer d’une résolution aussi grande et agréable.