Retour sur les Mizuno Prophecy

Retour sur les Mizuno Prophecy

Ca y est le beau temps est revenu, c’est le printemps (et les joggers aussi…). Il va falloir s’y remettre si on veut taper le semi ou le marathon cette année.
mizuno-prophecy
Pour ma part, j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Depuis un moment je cours en Mizuno, marque que je plébiscite pour la pratique de running, car elles ont l’avantage de ne pas s’user trop rapidement à la différence des New Balance.
Donc j’ai investi, c’est le mot vu le prix, sur ces Prophecy et je dois dire qu’elles sont parfaites.

wpid-mizuno-prophecy-3.jpg

Si vous êtes un coureur plutôt lourd et que vous courrez sur des terrains en bon état ou carrément sur le bitume alors ne chercher pas c’est le modèle qu’il vous faut.
Elles ne sont pas les plus légères de leur catégorie, mais elles ont sûrement un des meilleurs amortis. Les premiers pas que ferez avec vous procurerons une sensation de dynamisme à chaque foulée. Ce qui est étonnant la première fois que j’aie couru avec c’est le silence de mes pas sur le bitume, bluffant.

Bien sûr comme toutes les chaussures de cette gamme le confort n’est pas en reste. Aucune couture à l’intérieur ne vient engendrer un quelconque frottement. Le tissu est très fin donc ne gêne pas lors de la foulée, à voir pour la longévité.

wpid-mizuno-prophecy-2.jpg
title
Niveau esthétique elles sont plutôt réussies, mais n’espérez pas trouver un modèle qui passe incognito, car les coloris proposés sont plutôt flashy, c’est la mode à ce qu’il paraît.

Bref vous l’aurez compris c’est sûrement le modèle à privilégier pour vos longues sorties sur sol bitumeux. Ça tombe bien, car en général les marathons sont souvent sur des sols traumatisants pour les articulations. Elles sont un poil chères, mais peuvent se trouver en promo.

Armés de ces chaussures et de la montre Garmin Fénix 2 vous êtes prêts à relever n’importe quel défi !