Safari 8 pour Yosemite

Depuis que je suis sur Mac je n’ai jamais utilisé Safari. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais la concurrence étant ce qu’elle est, j’ai toujours préféré dans un premier temps Firefox puis Chrome.

Il faut dire que safari a mis un moment à utiliser les extensions. Depuis la version 7 il est possible d’utiliser les extensions et comme je ne peux pas me passer de adblock ou lastpass il fallait au moins ça pour l’adopter. Alors certes il manque encore beaucoup d’extensions en comparaison à celles dédiées à Firefox ou Google Chrome mais pour l’instant aucune ne me manque vraiment.

Capture d’écran 2014-10-18 à 20.11.40

Mes principales extensions sont:
* Lastpass
* Gmail qui se paie le luxe d’être mieux que son homologue sur Google Chrome
* Evernote
* Feedly
* Pocket
* Adblock

Depuis la version 8, safari est complètement différent que ce que nous avons connu jusqu’ici.
Côté loin d’abord, c’est une réussite dans la lignée de Yosemite si vous aimez le flat design et le design épuré alors vous devez déjà vous régaler depuis jeudi dernier.
Même les icônes des extensions sont assorties au nouveau design.

Rapidité

Cette version est hyper réactive, au moindre click vous êtes sur la page demandée. Vous avez l’impression à l’utilisation que ce navigateur est très léger ce qui change grandement de Google.

Capture d’écran 2014-10-18 à 20.17.18

Autonomie

Mais le point principal de cette version est à mon avis sa consommation très basse en mobilité. Contrairement à Google Chrome (encore lui) safari a beaucoup moins d’impact sur l’autonomie de MacBook Pro Retina en l’occurrence mais ce doit être la même chose sur tous les portables. Légèreté, rapidité il ne manquerait plus qu’une version Windows pour pouvoir l’utiliser au boulot…

Safari pour tous jours mais Google Chrome pour le développement web. Les outils de développement sont quand beaucoup plus poussés sur Chrome.