SwiftKey Note pour iOS

[SwiftKey Note][1] comble (un peu) le retard d’iOS sur Android dans la gestion des claviers alternatifs, mais au travers d’une application seulement. Comme je l’avais dit dans mon précédent article une des forces d’Android c’est la présence des claviers alternatifs qui facilitent grandement la vitesse d’écriture. Cela manquait à iOS, cela manque toujours, mais SwiftKey a sorti cette application dans laquelle il tire parti de son clavier magique.

Le système de correction d’iOS n’est pas toujours juste, il faut souvent utiliser la touche de correction pour qu’il propose une alternative à une correction. La force de SwiftKey, c’est qu’il propose les corrections dans une barre au-dessus du clavier. C’est très pratique, il suffit de sélectionner le mot qu’on souhaite qu’il autocomplète plutôt de revenir dessus. Il permet aussi de scanner vos mails et autres données afin de prédire vos écrits. De même il enregistre les phrases que vous écrivez et est capable de vous proposer des phrases complètes que vous avez déjà écrites, et ça sans appuyer sur une touche du clavier.

Donc SwiftKey Note vous permet de retrouver le clavier comme il existe sur Android, mais au travers de cette application seulement. Elle se synchronise avec Evernote, ainsi toutes les notes que vous prenez sont déversées dans Evernote et taggées « SwiftKey ». Comme mes articles sont rédigés sous Evernote, en déplacement je me sers régulièrement de cette application depuis mon iPhone ou mon iPad, ça permet de rédiger les articles bien plus rapidement qu’avec le clavier par défaut.

[1]: %20SwiftKey Note comble (un peu) le retard d’iOS sur Android dans la gestion des claviers alternatifs, mais au travers d’une application seulement. Comme je l’avais dit dans mon précédent article une des forces d’Android c’est la présence des claviers alternatifs qui facilitent grandement la vitesse d’écriture. Cela manquait à iOS, cela manque toujours, mais SwiftKey a sorti cette application dans laquelle il tire parti de son clavier magique. Le système de correction d’iOS n’est pas toujours juste, il faut souvent utiliser la touche de correction pour qu’il propose une alternative à une correction. La force de SwiftKey, c’est qu’il propose les corrections dans une barre au-dessus du clavier. C’est très pratique, il suffit de sélectionner le mot qu’on souhaite qu’il autocomplète plutôt de revenir dessus. Il permet aussi de scanner vos mails et autres données afin de prédire vos écrits. De même il enregistre les phrases que vous écrivez et est capable de vous proposer des phrases complètes que vous avez déjà écrites, et ça sans appuyer sur une touche du clavier. Donc SwiftKey Note vous permet de retrouver le clavier comme il existe sur Android, mais au travers de cette application seulement. Elle se synchronise avec Evernote, ainsi toutes les notes que vous prenez sont déversées dans Evernote et taggées « SwiftKey ». Comme mes articles sont rédigés sous Evernote, en déplacement je me sers régulièrement de cette application depuis mon iPhone ou mon iPad, ça permet de rédiger les articles bien plus rapidement qu’avec le clavier par défaut.