Tryo né quelque part

Tryo né quelque part

Tryo sort un nouvel album… De reprises. Certaines mauvaises langues diront qu’ils ne se sont pas foulés d’autres diront que les chansons reprises ont été bien sélectionnées.
C’est cette deuxième option que je préfère vous parler. Il est vrai que la mode en ce moment c’est de reprendre des tubes qui ont bien fonctionné et en faire un album, à l’image de la bande à Renaud.

Vous auriez raison de me dire que c’est du réchauffé, mais j’avoue quand même avoir redécouvert certaines chansons réinterprétées de la plus belle des manières. À l’image de l’esprit contestataire du groupe, Tryo a sélectionné pour nous les chansons de revendications d’artistes réputés.

Jacques Dutronc y passe, avec la première chanson de l’album : l’opportuniste.
Francis Cabrel avec sa corrida, n’en déplaise aux aficionados cette chanson est très belle.
Nogaro avec sa chanson bidonville remis au goût du jour. Alain Souchon a droit quant à lui à deux reprises de son meilleur album c’est déjà ça et passer notre amour à la machine.
J’aime beaucoup la reprise de Renaud avec sa chanson triviale poursuite.
Bref vous l’aurez compris cet album est l’occasion de découvrir ou redécouvrir certaines chansons de vos artistes francophones préférés.

Ma préférée ? L’opportuniste. Je trouve que la version reggae lui va parfaitement bien. Aller maintenant il n’y a plus qu’à espérer un vrai nouvel album de Tryo, surtout que vu l’actualité du moment il y a de quoi écrire…