Vive Mountain Men, vive le blues

Vive Mountain Men, vive le blues

J’ai découvert ce groupe de blues au festival motor and blues de Dax et je dois dire que j’ai pris une claque à ce moment là. Je ne suis pas forcément un inconditionnel du genre, mais j’aime le blues genre John Lee Hooker par exemple. Mais Mountain Men n’a rien à voir avec ce genre de blues, c’est d’abord un duo qui se complète merveilleusement. Mr Mat au chant a une présence exceptionnelle qui vous scotche dès ses premières paroles, sans parler de l’accompagnement enivrant à l’harmonica de Barefoot Iano.
C’est un groupe franco australien, c’est assez rare pour le préciser. Vous ne l’entendrez pas a la radio et c’est bien dommage ça changerait de toute la merde qui a l’habitude d’y passer.

Je vous recommande leur album Hope qui est juste une tuerie ! Dès la première chanson vous serez dans l’ambiance, ça commence fort avec un rythme à l’harmonica qui ne vous lâche pas.

En deuxième je vous recommande leur album de reprises de chansons de Georges Brassens (Mountain Men chante Brassens) qui est excellent aussi.

Et ce super groupe nous réserve un nouvel album pour février 2015, quoi de mieux pour commencer l’année en beauté. Surtout si vous avez l’occasion allez les voir en concert surtout qu’ils tournent dans des petites salles. Je pense que c’est la meilleure façon d’apprécier un concert.

Tick tock, à vous la découverte !