Contexts une application formidable pour switcher

par

dans

Je ne sais pas vous mais quand j’ai beaucoup de fenêtres il m’arrive de devenir fou quand je cherche à revenir à celle que je veux. Ce problème est d’autant plus énervant que certaines applications, comme Microsoft Teams pour ne pas la citer, ne veut pas se mettre au premier plan lors d’un ⌘ + ⇥ .

Afin de résoudre tous vos problèmes de fenêtre je vous encourage à utiliser cette merveilleuse application Contexts.

Remplacer votre Dock

Chez moi elle a carrément remplacée mon Dock. Maintenant je vois toutes les applications ouvertes et même chaque fenêtre d’une même application.

Par exemple si j’ai plusieurs fenêtres de Notion ouvertes, je peux sélectionner celle que je veux directement ! C’est un gain de temps très appréciable voir indispensable au bout d’une journée de travail.

Mon nouveau Dock :

Voir ce qu’on veut 👀

L’application est entièrement configurable, il est possible d’affecter un raccourcis au menu de bascule entre applications. Vous pouvez avoir autant de menu différents et ils peuvent restreindre la recherche de fenêtre là où vous le souhaitez par exemple que les fenêtres ouvertes ou bien celles d’un bureau particulier.

Chez moi, le ⌘ + ⇥ affiche le switch entre toutes les fenêtres et le ⌘ + <, le switch entre les fenêtres de la même application.

J’aime la possibilité d’afficher les fenêtres réduites et qu’elles s’activent quand je les sélectionne dans le menu.

Une fonction subtile vous permet de cacher une fenêtre, par exemple Teams m’affiche deux fenêtre constamment et ça me rend dingue car si je clique sur la fenêtre « Notification » il ne se passe rien !

Donc boum, on la dégage :

Au doigt et à l’oeil 🤙

Vous pouvez activer le menu de bascule entre applications en effleurant le trackpad, c’est encore plus rapide que de faire ⌘ + ⇥ !

Enfin, vous pouvez rechercher une fenêtre directement par son nom, dans le menu vous avez un champ de recherche afin de rechercher le nom de la fenêtre que vous cherchez !

Pas de défaut 🙈 ?

Je dirai que le principal défaut est le rythme de mise à jour, il faut dire qu’à l’heure où j’écris ces lignes l’application n’a pas été mise à jour depuis… 2018 😨.

La version actuelle v3.7 est tout à fait fonctionnelle sous Big Sur et sur Apple Silicone mais j’ai quelques bugs graphiques déplaisants.

Sinon le prix est plutôt bien placé, comptez 10€ pour cet utilitaire qui va vite rejoindre la liste de mes indispensables. Un souhait tout de même pourquoi ne pas l’intégrer à l’abonnement SetApp 🤔.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *