Les Echo Studio d’Amazon vont faire de l’ombre aux HomePod

Les Echo Studio d’Amazon vont faire de l’ombre aux HomePod

J’ai vraiment hâte de tester ces nouvelles enceintes Echo studio. J’utilise depuis quelque temps maintenant les HomePod en stéréo branchée sur l’Apple TV, mais le manque de connectique rend l’expérience utilisateur plutôt mauvaise. En effet, il faut souvent revenir dans les réglages pour rappeler à l’Apple TV de passer par les HomePod.

Les enceintes Amazon quant à elles, ont l’avantage d’arriver à moitié prix par rapport aux HomePod et avec une meilleure connectique notamment une prise optique. Il sera possible des les appairer pour profiter d’un son stéréo et améliorer dans une grande pièce. J’attends avec impatience de savoir s’il sera possible d’utiliser l’entrée optique en même temps de l’appairage de sorte à profiter de la connectique et de la stéréo. Le contraire serait vraiment dommage.

Je pense que si le son est à la hauteur des HomePod ils risquent de s’installer dans beaucoup de foyers. En effet, leur compatibilité audio 3D et Dolby Atmos en font des enceintes destinées au salon et plus particulièrement un choix intelligent en remplacement d’un petit système home cinéma ou d’une barre de son.

Au final, seule l’intégration de Alexa me pose réellement problème quand on sait les manques de respect de la vie privée de ce genre de firmes.

Il faut se consoler en se disant que cet assistant est compatible avec beaucoup plus de services que Siri.

Vivement novembre afin de tester ces Echo Studio.