CarPlay sans fil dans la Dacia Spring

C

La Dacia Spring est livrée dans sa version toutes options avec CarPlay, mais ce dernier n’est disponible qu’en filaire. Il existe une solution qui vous permet de transformer un R-Link de chez Renault/Dacia filaire en sans-fil.

Ce petit boîtier vous pouvez vous le procurer sur Amazon (lien non affilié).

Le principe est simple, vous le branchez en USB sur le R-Link, puis vous vous connectez à ce dernier depuis votre téléphone en Bluetooth. Une fois le boîtier reconnu par votre téléphone la prochaine fois que vous démarrerez la voiture CarPlay va se lancer tout seul sans que vous ayez besoin de connecter votre téléphone 📞. OK ✅ il vous faut encore votre téléphone sur vous 😆.

Dans l’ensemble j’en suis très satisfait, nous avons deux téléphones de connectés dessus, il suffit quand les deux téléphones sont dans la voiture de sélectionner celui qui se connectera en CarPlay. Bien évidemment un seul téléphone à la fois peut être connecté 😝.

Il faut compter environ 30s à partir du moment où le système se lance et que vous pouvez commencer à utiliser CarPlay.

De temps en temps, la connexion sans fil ne se fait pas, dans ce cas, il suffit de débrancher le câble USB du boîtier puis de le reconnecter et ça repart. Comme la prise USB est à hauteur d’homme, cela ne me gêne pas, c’est toujours plus rapide que de sortir son téléphone de sa poche et de le brancher.

🏷 En termes de prix, il faut compter 100€, c’est plutôt correct.

Côté SAV comme toujours chez Amazon, tu serres les fesses pour qu’il n’y ait pas de problème 😉.

À propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

*

code

Articles récents