Retour sur la courroie Peak Design Leash

Retour sur la courroie Peak Design Leash

Je suis un adepte des produits Peak Design. Cette marque s’est fait connaitre dans le domaine de la photo avec ses sacs à dos spécialisés . J’ai d’abord utilisé longuement leur sac Peak Design Everyday Backpack, il est parfait pour ranger tout un tas de choses grâce à son système de rangement amovible. Avec lui, vous pouvez partir tranquillement avec votre ordinateur et votre appareil photo dans le sac et vous aurez beaucoup de place pour tout le reste de vos affaires. À présent j’utilise la version 10L Peak Design Everyday Sling dont je suis extrêmement content puisque je peux mettre tout ce que je prenais tous les jours avec moi avec le Peak Design Everyday Backpack sans pour autant me trimballer un sac à dos.

Dernièrement j’ai voulu changer ma courroie de mon appareil photo afin de pouvoir la partager avec mon second appareil. J’ai donc acquis la courroie Peak Design Leash qui grâce à son système d’attache ingénieux permet d’enlever rapidement la courroie. Pourtant j’ai été très déçu de ce système.

Allons directement au point noir de cette courroie, son système d’attache. Il parait pratique, mais dans les faits il vous faudra ajouter une petite boucle en métal si le trou pour passer les attaches sur votre appareil photo est trop petit. Deviner quoi ? 😶 Les trous sur mon Leica sont trop petits… donc obligé de rajouter ces bouts de métal inesthétiques. Ensuite le système d’attache est trop gros, les boucles en plastique sont beaucoup trop imposantes et gênent même lorsque je veux saisir l’appareil photo pour prendre une photo. Ces attaches en plastique se voient et sont moches.

Le système de réglage de la longueur et très bien pensé. Vous pouvez rapidement régler la longueur de votre courroie pour tenir votre appareil autour du cou, soit en bandoulière. En revanche ce système est en métal, et comme je range la sangle au même endroit que mon appareil, dans le sac le risque de rayures est trop important. Ironiquement j’avais acheté cette courroie, car son système d’attache ne frotte pas le boitier donc elle ne risquait pas d’abimer l’appareil photo, et bien avec cette courroie c’est la partie de réglage en longueur qui risque de s’en charger.

Voilà j’ai été déçu de cette Peak Design Leash et je ne vous la recommande pas. Je remets ma jolie courroie et tant pis si la longueur n’est pas ajustable.