Difficile de trouver chaussure à son pied mais on y arrive, en revanche trouver une coque qui protège efficacement son iPhone sans le dénaturer c’est encore plus compliqué.
Le cahier des charges
Depuis le tout premier iPhone je ne mets pas de coque de protection. J’ai rarement fait tombé mon téléphone et jamais cassé. Mais plus sa valeur augmente, plus le risque est élevé. Depuis la version Plus et encore plus depuis la version X, je lui mets une coque pour limiter les risques de casse.
Je n’aime pas les coques, c’est pourquoi je cherche désespérément une coque fine qui ne me fait pas perdre les sensations de finesse de l’iPhone. Depuis deux ans j’utilise cette coque Spigen, qui n’est ni trop grosse ni trop fine. Depuis j’ai testé la Peel et enfin dernièrement la Totallee.
Spigen
La marque Spigen s’est fait un nom depuis quelques années. En effet, elle fait des accessoires en tout genre pour les téléphones et notamment des coques de bonnes qualité pour un prix vraiment raisonnable (comptez 10-15€).
J’ai testé leur coque Liquid Air qui est très bien finie, le touché est doux et ajoute une fonction anti dérapante au téléphone. J’aime le fait que la coque remonte au dessus de l’écran ce qui permet de le coucher sur l’écran sans risque de le rayer.
Au rayon des regrets, l’intérieur de la coque est brut, sans revêtement doux. Je n’ai pas eu de problème rayure car la coque n’est pas rigide. Enfin l’épaisseur de la coque sans être exceptionnelle, reste relativement épaisse. Pour donner un exemple, l’épaisseur permet de compenser l’épaisseur de l’objectif. Ça permet au téléphone de ne plus être bancale mais à titre personnel je préfère une coque plus fine pour conserver les formes de l’iPhone.
Peel
Peel est la référence des coques fines. J’ai commandé chez eux deux types de coques, la finition mat et la finition jet. Cette dernière a pour avantage d’ajouter un grip contrairement à la version mat qui reste glissante.
La version jet contrairement à la finition mât se raye très facilement.
Elle est extrêmement fine, elle ne couvrira pas un accident violent sur votre iPhone. L’avantage d’une telle finesse c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir une coque installée, elle ne remonte pas sur l’écran ce qui est confortable aux quotidiens mais ne protège pas complètement.
Totallee
J’ai pris la version pseudo cuir de Totalle. Pourquoi pseudo ? Car ce n’est clairement pas du cuir mais une imitation du moins c’est le ressenti que j’en ai.
Elle ressemble à la Peel elle vise la même clientèle à savoir qu’elle est très fine. Elle possède les mêmes avantages que la Peel mais je la trouve plus agréable en main. Elle est aussi un peu plus lourde mais vraiment à quelques grammes près.
Comme pour la Peel c’est une coque souple qui se met et s’enlève donc rapidement.
Conclusion
Difficile de faire un choix, mais je suis clairement fan des coques très fines car je fais attention à les affaires donc le choix se porte naturellement entre la Peel et la Totallee.
Entre les deux la version Jet de la Peel me plaît beaucoup mais s’use vraiment trop vite. Je vous conseille donc la version cuir de la Totallee si vous voulez une coque qui reste nickel le plus longtemps possible.
En revanche si vous cherchez une coque bien finie pas chère et qui protège efficacement votre téléphone la Spigen est sans doute la meilleure.
Laisser un commentaire