Commencez bien 2022 avec Fitness +

C

Le papa Noël vous a apporté une Apple Watch ? Apple vous offre Fitness + pendant 3 mois gratuitement. J’ai à nouveau craqué pour une Apple Watch je dois être Addict mais bref ce n’est pas l’objet de cet article. J’utilise essentiellement ma montre dans le cadre du sport un peu de HIIT et de renforcement aux bandes élastiques. Je ne suis jamais allé dans une salle de sport et je n’ai jamais pris de cours collectif donc je ne pensais pas être la cible de Fitness +.

Vous avez 3 mois gratuits pour tester.

Les points positifs

La pĂŞche que les coachs tentent de vous donner, c’est un service qui se veut d’abord humain. Les coachs sont hyper motivĂ©s presque trop des fois on aimerait entendre un peu plus la musique 🎧.

Il y a des activités pour tous les gouts, Yoga, méditation, HIIT, Renforcement, Vélo, Rameur, Danse ! Des coachs invités présentent leur propre programme à suivre 6 ou 7 séances.

Comment ne pas parler de l’intégration avec l’Apple Watch, vous pouvez voir en direct sur votre montre et l’écran annexe vos anneaux se compléter, le temps restant, votre rythme cardiaque, si vous aimez les données vous allez être servi.

Si vous aimez Nike vous allez être servi par le sponsor 🤣.

Les points à améliorer

Il manque un suivi, un programme, aujourd’hui Ă  part vous dire que vous avez dĂ©jĂ  fait telle ou telle sĂ©ance il n’y a pas de recommandations par rapport Ă  un objectif.

D’ailleurs le premier manque de ce service est le manque d’objectif prĂ©cis. Ă€ part vous faire faire du sport il ne vous faut pas d’objectif particulier, en tout cas Ă  aucun moment on ne vous le demande et c’est bien dommage.

Il existe des séances adaptées au renforcement pour le ski mais ça s’arrête là.

La marge de progression du service est vraiment sur ce point. Il faudrait rajouter quelques questions au moment de l’inscription afin de connaitre l’objectif de l’utilisateur et lui proposer un planning de séances adapté.

L’absence de sous-titres est problématique sur certains types d’activité comme le Yoga car il faut constamment lever les yeux sur l’écran si on veut comprendre exactement ce qu’il y a à faire.

Sur ce types d’activités il est préférable de mettre le téléphone au sol et de faire les exercices devant. Croisons 🤞 les doigts et espérons que Apple ouvre un studio en France 🇫🇷.

Manque une application compatible Mac, il faut utiliser AirPlay depuis son téléphone pour pouvoir en profiter, ça fonctionne mais pas forcément à tous les coups et vous perdez les informations de durée et cardio sur l’écran.

À quand la possibilité de faire la séance à plusieurs sur le même écran avec la possibilité de voir la personne en avance afin de motiver les troupes.

Pour quelle cible ?

Il faut être clair sur le sujet, la cible ceux sont les personnes possédant une Apple Watch. Sur Apple TV elle est indispensable sur les autres supports il est possible de faire sans mais ça n’a pas vraiment de sens selon moi.

À l’heure où les salles de sport deviennent des lieux sans vie (sans coach), les services en lignes devant sa propre télé ont de beaux jours devant eux. En effet pourquoi payer et ce déplacer alors qu’on peut assister à une séance avec d’excellents coach à domicile ? De plus vous pouvez faire vos séances n’importe où avec votre téléphone à porté, vous êtes à la plage ? Pas de soucis vous êtes à l’hôtel ? Pas de soucis.

Je n’ai pas testĂ© la sĂ©ance en Share Play, c’est-Ă -dire que vous faites votre sĂ©ance Ă  distance avec des amis. Je ne vois pas vraiment l’intĂ©rĂŞt dans ce cas sauf de temps Ă  temps pour rigoler. En tout cas si vous aimez faire du sport entre mais ce genres de services n’est pas pour vous autant vous retrouver avec vos amis en salle.

Faire du sport avec ses enfants en bas âges qui a dit que ce n’était pas possible ? En tout cas mes enfants s’amusent bien devant la séance et me fichent la paix pendant une petite demi heure. Ça permet de faire du sport en famille les jours de confinement et de mauvais temps.

Dans mon cas j’ai trouvé intéressant de pouvoir faire des séances que je n’aurais surement jamais faites ailleurs. Comme les séances de Pilates que je ne connaissais pas, la méditation. Je n’ai pas encore tester le rameur mais pourquoi pas, je n’aime pas du tout le rameur sauf pour l’échauffement, le fait de l’avoir avec un coach peut amener le côté ludique qu’il me manque pour me motiver.

Dans le cadre d’un programme de musculation le gainage et le travail des cuisses est souvent mis de cĂ´tĂ©. Avec Fitness + c’est beaucoup plus motivant de se lancer dans une sĂ©ance de HIIT qui font très souvent un focus sur les jambes et y ajouter 10 minutes de gainage.

En complément d’une autre activité ou pour changer ses habitudes le service est vraiment bon et connaissant Apple il ne va que s’améliorer avec le temps.

Ă€ propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

*

code

Articles récents